Rechercher
  • Légion filiale 35

Vendredi spaghetti Filiale 204 - Spécial du commandant du District 15


(sur la photo: Cde Michel Langevin, président Filiale 204 et Cde Stéphane Vincent, commandant District 15. - photo Cde Yves Boucher)


C'est vendredi le 4 mars que c'est tenu le traditionnel vendredi spaghetti à la Filiale 204 du secteur Cap-de-la-Madeleine. C'était officiellement soirée de réouverture pour la filiale et pour l'occasion, son président le camarade Michel Langevin avait gentiment accepté que je cuisine ma propre recette de sauce à spaghetti et que nous invitions les membres des 5 filiales de la Vallée du St-Maurice et du regroupement ''Vétérans Mauricie'' à se joindre à nous.

Dans une salle comble, les membres, les vétéranes et les vétérans se sont régalés dans une atmosphère conviviale. Cette première expérience, qui rejoint parfaitement un des objectifs établis par le district et ses membres, démontre sans aucun doute que nous pouvons réunir la grande famille des vétéranes et des vétérans de la Mauricie afin de fraterniser et de créer des liens.

En tant que vétéran de la Marine Royale Canadienne, je trouvais que les murs de la Filiale 204 manquaient d'artéfacts de la Marine. J'en ai donc profité pour remettre au Cde Langevin, une plaque du NCSM Cap-de-la-Madeleine, un destroyer ''river class'' ayant servi durant la Bataille de l'Atlantique en 1944-1945 et seul navire de la MRC ayant porté le nom de la ville où est situé la filiale.

Je tiens à remercier sincèrement le Cde Michel Langevin ainsi que toute l'équipe de la Filiale 204 pour le chaleureux accueil. Merci également à tous ceux et celles qui sont venus dégustés la meilleure sauce à spaghetti du District 15... parce que c'est la mienne!!!!


Une expérience à répéter assurément!


Stéphane Vincent

Commandant District 15

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout