Rechercher
  • Légion filiale 35

Une première Assemblée Générale en 18 mois...


Grande première depuis longtemps, la Légion royale canadienne – Filiale 35 (Trois-Rivières) a tenu sa première Assemblée Générale depuis… Le début de la pandémie.


Le rendez-vous était donné à bord du NCSM Radisson aux Trois-Rivières, samedi 18 septembre 2021 à 13h00. Soixante-deux Légionnaires, femmes et hommes, avaient répondu présents et se sont vus regrouper, selon les restrictions Covid devenues habituelles maintenant.


Avant de pouvoir discuter ensemble et de partager les souvenirs vécus de cette pandémie autour d’un lunch, le président, Stéphane Vincent a présidé l’assermentation de quatorze membres provenant des transferts d’autres filiales comme Ottawa ou la Tuque, mais aussi des nouveaux venus. Parmi ceux-ci d’anciens militaires, mais aussi le nouveau Directeur de la police de Trois-Rivières, Monsieur Maxime Gagnon tout heureux de se joindre à la filiale 35 - ''Je suis content de continuer la tradition et de vous rejoindre'', déclarait-il ensuite lors de son allocution aux convives assis face à lui. Ce policier a été parrainé par Claude Beaulieu, le responsable du matériel de la Filiale 35.


Avant de clore l’Assemblée, Pierre Samson, le 1er vice-président, a procédé à la remise des épinglettes d’ancienneté, allant de cinq à trente ans au sein de la LRC 35, mais aussi à la décoration de quelques Légionnaires dans leur fonction au sein de la filiale.

Éric de Wallens, officier des relations publiques

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout