Rechercher
  • Légion filiale 35

Président d'honneur - Campagne du Coquelicot 2021



Chers camarades,

Le mois d'octobre étant à nos portes, nous devons nous préparer à l'importante Campagne du Coquelicot et aux Cérémonies du Souvenir. Cette année marque d'ailleurs le 100e anniversaire du coquelicot.

J'ai le privilège et le plaisir de vous présenter notre président d'honneur de la campagne 2021, Monsieur Jean-Guy Dubois, maire de Bécancour. Fort d'une carrière de plus de 24 années passées au service des citoyens de Bécancour, M. Dubois est une figure bien connu de la région. Cet homme de famille, impliqué dans son milieu, a toujours été sensible à la cause des vétérans et des premiers répondants. C'est sous son mandat que le cénotaphe situé à l'Hôtel de ville de Bécancour a été inauguré. Il comprend donc très bien l'importance du devoir de mémoire et du rôle que la jeunesse doit jouer afin que jamais nous n'oubliions les sacrifices de ces femmes et de ces hommes qui ont servi et qui servent encore le pays et la communauté.

''C'est avec fierté que j'ai accepté la présidence d'honneur de la CAMPGNE DU COQUELICOT 2021.


C'est d'abord un devoir d'appréciation envers celles et ceux qui ont tant donné pour nous assurer une qualité de vie axée sur les droits et la liberté.


C'est aussi un devoir de mémoire à un moment où, bientôt, il ne restera plus de témoins vivants de cette époque. Plus que de mémoire, il s'agit d'un devoir de transmission aux générations qui nous suivent, d'un grand moment de notre histoire.


Afin que demain...'' - Jean-Guy Dubois, président d'honneur Campagne du Coquelicot 2021


Nul doute que M. Dubois saura apporter une touche toute personnelle à la campagne. Je tiens à le remercier sincèrement d'avoir accepter sans hésitation la présidence d'honneur. Stéphane Vincent Président

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout