Rechercher
  • Légion filiale 35

Nous prenons soin des nôtres!


(1ère photo de gauche à droite: Happy, Isabelle Lussier-Linteau, Gilles Linteau, Stéphane Vincent, Louise Gosselin, Lucien Desbiens, Marcel Delage, Bonnie Frappier // 2e photo de gauche à droite: Happy, Gilles Linteau, Isabelle Lussier-Linteau, Stéphane Vincent, Marcel Delage - Photos: André Aubert)


Avec beaucoup de sérénité et d'empathie, au nom de tous les membres de notre filiale, quelques camarades ont été gentiment reçus dans la chaleureuse demeure nicolétaine de nos camarades Isabelle et Gilles Linteau, ce samedi 5 décembre en après-midi.


C'est grâce à une invitation d'Isabelle que nous avons pu passer quelques instants avec eux. Cette visite nous a donné l'occasion de remettre à Gilles une courtepointe, gracieuseté de Madame Bonnie Frappier, représentante du Québec pour la société canadienne ''Courtepointes de la vaillance'' (Quilts of valour), qui s'était spécialement déplacée de la région de Montréal. Notre camarade, surpris de cette visite dont il ne savait rien, a beaucoup apprécié le geste et la beauté de la courtepointe. Fidèle à ses habitudes, Gilles a tenu à nous remercier avec gratitude et sincérité avec des mots bien sentis et empreints de réalisme.


Comme l'occasion était belle, nous avons également profité de notre visite afin de présenter et remettre à notre camarade Isabelle la médaille ''Force en famille'' instaurée l'an dernier afin de reconnaitre le support indéfectible des conjointes et conjoints envers ceux et celles qui ont servi en mission. Il faut également se rappeler qu'Isabelle a elle-même servi dans les Forces armées canadiennes. C'est avec humilité et émotion qu'elle a accepté la médaille.


Je tiens à remercier Madame Bonnie Frappier de sa grande générosité ainsi que les camarades Marcel Delage, Louise Gosselin, Lucien Desbiens et André Aubert pour leur disponibilité.


Gilles mène dignement le plus important combat de sa vie avec Isabelle à ses côtés. Le support de tous les gens qui les entourent est essentiel et fort apprécié. Je tiens à saluer respectueusement le courage inspirant dont ils font preuve devant la maladie.


Stéphane Vincent Président

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Gardons le contact!

Chers camarades, La clémente température estivale nous permet d'apprécier encore davantage le retour, tant attendu, à une plus grande normalité dans notre quotidien. Visites familiales, rassemblements