Rechercher
  • Légion filiale 35

La Filiale 35 a 90 ans!



Chers camarades,

C'est en ce jour, en 1931, que la Légion royale canadienne octroya la charte de fondation à Trois-Rivières constituant ainsi officiellement la Filiale 35.

Au cours de ces 90 ans, nombre de vétérans et de civils ont fait partie de la grande histoire de notre filiale. Des femmes et des hommes de grande valeur qui ont façonné ce qu'est aujourd'hui la 35.

Au cours de ces 90 ans, parfois contre vents et marées, les légionnaires de notre filiale ont tenu le flambeau du Souvenir fièrement et dignement en hommage à tous ceux et celles qui ont servi et qui ont fait le sacrifice ultime au nom de la liberté.

Au cours de ces 90 ans, nous sommes demeurés fidèles à notre devoir de mémoire et à notre mission d'entraide envers les vétérans et notre communauté.

Au cours de ces 90 ans, nous avons évolué et avancé tout en gardant l'esprit de nos grandes traditions.

Au cours de ces 90 ans, ici et ailleurs, nous avons tissé des liens d'amitié et de partenariat solides et sincères.

Au cours de ces 90 ans, à notre façon nous avons laissé une marque indélébile dans la région que ce soit à Bécancour, Nicolet, Louiseville ou Trois-Rivières et même en Belgique et en France.

Afin de souligner comme il se doit notre 90e anniversaire, un comité de 5 personnes sera constitué dans les prochaines semaines pour un évènement prévu au cours du mois de novembre prochain. Les personnes qui désirent s'impliquer au sein de ce comité sont priées de communiquer avec moi.

Une édition spéciale de notre journal ''Le Souvenir'' soulignant le 90e est déjà en cours de préparation et sera publié en novembre.

Un vieil adage veut que le passé soit garant de l'avenir. Nous pouvons donc envisager l'avenir avec optimisme car notre filiale a des racines profondes et bien ancrées.

Je nous souhaite à toutes et à tous, une mer calme et des vents favorables en navigant en avant toute!

Stéphane Vincent Président

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Gardons le contact!

Chers camarades, La clémente température estivale nous permet d'apprécier encore davantage le retour, tant attendu, à une plus grande normalité dans notre quotidien. Visites familiales, rassemblements