Rechercher
  • Légion filiale 35

IMPORTANT - Cérémonie de la Bataille de l'Atlantique


(Photo: Source Anciens combattants Canada)

Chères et chers camarades,

Je tiens à vous informer que la cérémonie de la commémoration de la plus longue bataille de la Seconde Guerre mondiale, LA BATAILLE DE L'ATLANTIQUE, se déroulera au NCSM Radisson situé au 1000 Île St-Christophe, Trois-Rivières, le dimanche 1er mai à 10h30. Vous êtes priés de vous présenter sur place pour 10h00.

Le Commandant de l'unité, Capc Jérémie Bourassa et son équipage, nous attendent en grand nombre afin de commémorer la mémoire de ceux et celles qui ont fait le sacrifice ultime au nom de la liberté et qui ont combattu sur les vagues déchainées de la grande Atlantique.

Les présidents des filiales du District 15 sont priés de bien vouloir fournir un porte-drapeau avec l'emblème de leur filiale respective.

J'ai été invité par le commandant Bourassa à agir à titre d'officier de revue. Le Cde Pierre Samson, 1er vice-président de la Filiale 35 et ancien du Radisson agira comme officier de parade pour la Légion royale canadienne. Le Cde Richard Boisclair, sergent d'armes de la Filiale 35, agira à titre de sergent d'armes pour l'escorte des drapeaux.

Après la cérémonie, le NCSM Radisson ouvrira sa plage arrière pour nous accueillir afin de fraterniser dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. La tenue de la Légion avec médailles et masques est de rigueur.

Au plaisir de vous y voir en grand nombre.

Toujours là, toujours prêt,

Stéphane Vincent

​Président Légion royale canadienne- Filiale 35 Trois-Rivières Commandant Légion royale canadienne - District 15 Vallée du St-Maurice

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout