Rechercher
  • Légion filiale 35

Gardons le contact!

Chers camarades,


La clémente température estivale nous permet d'apprécier encore davantage le retour, tant attendu, à une plus grande normalité dans notre quotidien. Visites familiales, rassemblements amicaux, sorties aux restaurants, aller au cinéma ou assister à un spectacle sont d'autant d'activités sociales qui seront agréables de reprendre.


Votre conseil exécutif a tenu une dernière réunion, avant la pause estivale, le 1er juin dernier via zoom. Financièrement, notre filiale se porte bien comme en fait foi le rapport financier de notre trésorier, Cde Hilarion Bruneau. Les dépenses ont été peu nombreuses et nous avons reçu un peu plus de 6800$ du gouvernement fédéral via le fond d'aide aux filiales.


À ce jour, le Cde Lucien Desbiens, 2e vice-président et responsable du fond du coquelicot, a reçu 3 demandes d'aide financière d'organismes de la région qui viennent en aide aux vétérans. Étant donné que la dernière campagne du coquelicot ne nous a pas permis d'amasser les sommes espérées, le conseil exécutif a décidé de réduire de 15% le montant des dons alloués l'an passé à chaque organisme qui en fera la demande.


Pour les intéressés, notre Sergent d'arme, Cde Richard Boisclair, qui est aussi responsable du musée du 12e RBC, prévoit l'ouverture de celui-ci pour le 10 juin si il obtient les autorisations favorables.

Le Cde Percy Bridges, 3e vice-président et responsable des activités sociales, nous a informé que le traditionnel tournoi de golf de la filiale n'aura pas lieu cette année encore dû au nombre limité de participants imposés et aux restrictions entourant la tenue du souper. Ce n'est que partie remise!


C'est le Cde Michel Lauzier qui occupera, jusqu'aux élections de novembre prochain, le poste d'officier logistique par intérim. Je tiens à remercier Michel d'avoir accepté et lui souhaite la bienvenue au sein du conseil exécutif.


Afin de se tourner vers d'autres activités, le Cde Claude Beaulieu, magasinier, nous a fait part de sa décision de ne pas se représenter à ce poste aux prochaines élections. Il laissera également la place de responsable de la Campagne du coquelicot et de la cérémonie du Souvenir secteur Bécancour. Après 5 ans, il nous dit au revoir mais pas adieu. Je tiens à remercier Claude pour son implication et son dévouement tout au long de ces 5 années. Sa rigueur, son professionnalisme et ses conseils judicieux ont certes été apprécié par tous. Sur une note plus personnelle, au fil des ans nous avons développé une belle amitié et j'ai beaucoup apprécié nos journées au Métro Bécancour lors des campagnes du coquelicot. Le Cde Pierre Trottier a accepté de prendre la relève au poste de magasinier. Nous sommes à la recherche d'un volontaire pour prendre les rênes de la Campagne du coquelicot et de la cérémonie du Souvenir secteur Bécancour. La personne intéressée est priée de communiquer avec moi.


Le Cde Pierre Samson, 1er vice-président, a mis à jour la liste des médailles, barrettes et épinglettes. Nos camarades de notre section franco-belge recevront les leurs par courrier à leur domicile respectif au cours de l'été. De notre côté, les remises se feront lors de nos prochaines assemblées générales.


Le Cde Michel Boucher, officier d'entraide, a produit un aide-mémoire expliquant son rôle et servant de guide pour ceux et celles qui veulent obtenir de l'aide. Il vous sera distribué sous peu et sera également publié sur nos plateformes internet. Il publiera également des capsules d'informations sur différents sujets touchant l'entraide.


En cette saison des déménagements, le Cde Gaston Vadnais, officier des effectifs, vous rappelle de l'informer de tout changement d'adresse postale, numéro de téléphone et adresse courriel afin qu'il puisse tenir la liste de membres à jour. Vous pouvez communiquez vos changements par courriel au: vadnaisg1950@gmail.com


Notre officier des relations publiques, Cde Éric de Wallens, est fort actif sur la page facebook de notre filiale. Il y publie nombre d'articles intéressants que je vous invite à lire. Il a récemment distribué le journal de juin ''Le Souvenir'', que vous pouvez également consulter sur notre site internet.


Je vous invite à consulter régulièrement notre page Facebook et notre site internet afin de vous tenir informés de ce qui se passe au sein de notre filiale.


En terminant, il nous est permis de croire que nous pourrons tenir nos assemblées générales et nos déjeuners cet automne. J'ai, tout comme vous, bien hâte de reprendre nos activités et de pouvoir échanger et socialiser en personne. D'ici là, portez-vous bien et passez un merveilleux été, entourés de vos amis et vos proches.


Salutations sincères.


Stéphane Vincent Président

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout