Rechercher
  • Légion filiale 35

GARDONS LE CONTACT

Chers camarades,

J'ai grand plaisir à m'adresser à vous en ce début d'année. J'espère que vous avez pu profiter un tant soit peu du temps des Fêtes afin d'échanger avec votre famille, vos proches et vos amis malgré la situation que nous vivons tous.

Avec la production et la distribution de vaccins, il nous est permis d'espérer que des jours meilleurs pointent à l'horizon. Certes, nous sommes encore loin de la coupe aux lèvres et il faut continuer de respecter les directives émises pour notre santé à toutes et à tous. Jusqu'à maintenant, selon les informations dont je dispose, aucun de nos membres n'a été atteint par ce terrible virus et j'en suis fort heureux.

Ceci étant dit, cela ne signifie pas pour autant que votre filiale ne s'active pas auprès de vous et de notre communauté. Les membres du conseil exécutif poursuivent leur engagement respectif afin de maintenir le support et les services auprès de tous ceux et toutes celles qui en font le souhait. Malgré les restrictions en vigueur nous nous réunissons tous les mois, chacun chez soi, via une plateforme numérique et nous demeurons en contact afin de gérer les situations particulières qui peuvent survenir.

En décembre dernier, une de nos membres, Cde Lise Fisette, s'est portée volontaire pour agir à titre de secrétaire au sein du conseil exécutif du District 15 auquel nous appartenons. Elle devrait entrer en fonction dans les prochaines semaines. Je suis heureux que notre filiale ait une place au sein du conseil exécutif. Je tiens à remercier notre Cde Lise pour son implication et tiens à lui souhaiter bonne chance dans ses nouvelles fonctions. Je remercie également le Cde Claude Lavoie, commandant, et le Cde Robert Trépanier, vice-commandant, d'accueillir une des nôtres sur le conseil du district.

Chez nous, le Cde Éric de Wallens a officiellement pris les commandes des relations publiques et du journal suite aux départs volontaires de nos Cdes André Aubert et Marcel Delage. Bienvenu à bord Cde Éric et des vents favorables et une mer calme à vous Cdes André et Marcel dans vos nouveaux projets.

Je désire offrir à nouveau nos plus sincères condoléances à notre Cde Isabelle Lussier Linteau pour la perte de l'homme de sa vie, le Cde Gilles Linteau, décédé le 26 décembre dernier. Les funérailles se tiendront au mois d'avril prochain et nous vous tiendrons informés des détails concernant la cérémonie le moment venu. Pour ceux et celles qui le désirent, vous pouvez consulter l'avis de décès via internet.

Pour la période hiver-printemps 2021, nos activités sont pour le moment toutes suspendues. Nous vous tiendrons informés de tout changement au fur et à mesure que la situation concernant la COVID-19 évoluera.

En fin d'année, nous avons officiellement déposé au comité de toponymie de la Ville de Trois-Rivières, une demande afin de reconnaitre la grande et riche histoire militaire de notre ville. Ce projet s'inscrit dans notre mission du devoir du Souvenir afin de reconnaitre visuellement les noms de rues à symbolique militaire dans le cadre du 100e anniversaire du coquelicot. C'est en effet le 5 juillet 1921 que l'Association des anciens combattants de la Grande Guerre (prédécesseur de la Légion) adopta officiellement le coquelicot comme symbole du Souvenir pour honorer ceux et celles qui ont laissé leur vie au service du Canada. Un comité regroupant des membres de notre filiale, de la filiale 204 et du regroupement UN/NATO a été formé et devrait être convoqué par le comité de toponymie en début d'année.

Je suis très heureux de vous mentionner qu'en 2020, malgré la pandémie, plus de 30 nouveaux membres se sont joins à nous. Dès qu'il nous sera possible de le faire, nous accueillerons comme il se doit nos camarades. Pour l'instant, ils reçoivent toutes les communications qui sont envoyées à tous. J'en profite pour vous rappeler, si ce n'est déjà fait, que nous sommes en pleine période de renouvellement des cotisations pour l'année 2021. Le montant est de 45$ canadien. Je vous invite à communiquer avec le Cde Gaston Vadnais, Officier des effectifs, par courriel au vadnaisg1950@gmail.com pour toute question touchant votre renouvellement de cotisation.

En terminant, je désire vous rappeler de ne pas hésiter à nous informer de toute situation particulière vous concernant ou simplement nous faire part d'une bonne nouvelle ou simplement nous saluer. Nous sommes là pour vous aider, vous accompagner et vous supporter si nous pouvons le faire. Je vous invite également à visiter régulièrement notre page Facebook et notre site internet.

Prenez bien soin de vous et des vôtres!

Salutations sincères,

Stéphane Vincent

Président

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout