Rechercher
  • Légion filiale 35

GARDONS LE CONTACT


Chers camarades,


J'espère que vous vous portez bien et que vous avez pu profiter de la belle saison estivale.


Les activités de la filiale ont été quasi inexistantes depuis mars dernier et des décisions importantes seront prises par votre conseil exécutif lors de la réunion virtuelle du mercredi 16 septembre concernant toutes nos activités automnales. Soyez assurés que nous analyserons exhaustivement tous les tenants et aboutissants et que nous vous tiendrons informés des décisions et orientations prises.


Suite à une consultation des membres du conseil, je peux déjà vous confirmer qu'il n'y aura pas d'Assemblée Générale en septembre. Les locaux du NCSM Radisson ne sont pas accessibles et comme rien ne presse, nous préférons attendre d'en discuter lors de la réunion virtuelle.


J'assisterai à la réunion du District 15 samedi le 12 septembre en compagnie des Cdes Françoise Gaborit et Pierre Samson. Depuis plusieurs années, nous ne participions plus à ces réunions. Afin de mettre derrière nous les différends, de rétablir les ponts et de respecter le modèle de gouvernance de la Légion royale canadienne et suite à une décision (mai 2020) du sous-comité de la Direction provinciale nous demandant de réintégrer le District 15 et de participer aux activités, une décision en ce sens a été prise. Les cotisations seront acquittées. Soyez assurés que nous y défendrons toujours les intérêts de la filiale 35 et de ses membres. Un compte-rendu vous sera envoyé après cette réunion.


Depuis plusieurs années, nombre de camarades se sont dévoués afin de refaire une beauté au lot des vétérans du cimetière St-Michel. Cette année, la base de béton du mat avait grand besoin de réfection. À l'initiative du Cde Lucien Desbiens, la base a été réparé au coût de 300$. Cette facture payée par le fond du coquelicot a été partagé également entre notre filiale et la filiale 204, suite à des discussions avec le Cde Yves Boucher, 2e v-p. Je remercie le Cde Desbiens pour ces démarches.


Comme vous le savez tous, le Cde Jacques Raymond est malheureusement décédé le 4 septembre dernier. Les funérailles auront lieu le dimanche 20 septembre prochain. Comme M. Raymond a été membre de notre filiale et qu'il avait des amis partout où il passait, j'ai approché le Cde Michel Langevin, Président de la filiale 204, afin que l'on puisse tenir une cérémonie commune en souvenir et en hommage à ce vétéran et ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale. Le Cde Marcel Delage, Officier des relations publiques, est en communication avec le Cde Jean-Claude Héon, Officier d'entraide de la filiale 204, et je vous tiendrai informé des détails de la cérémonie dès que nous les aurons. J'ai fait parvenir une lettre de condoléances à la conjointe du défunt Mme Étiennette Munger au nom de tous les membres de la filiale 35.


Le journal de septembre de la filiale devrait vous être acheminé sous peu. Le Cde André Aubert y a travaillé avec tout le souci du détail qu'on lui connait. Merci Cde Aubert!


Je vous invite à consulter régulièrement notre page facebook au Légion royale canadienne Filiale 35 ou notre site internet au www.legionfiliale35.com


* Afin de tenir notre liste de membres à jour, si vous avez changé d'adresse, de numéro de téléphone ou d'adresse courriel au cours des derniers mois, svp, communiquer avec le Cde Gaston Vadnais, Officier des effectifs, au vadnaisg1950@gmail.com


Salutations sincères,


Stéphane Vincent Président

0 vue

Posts récents

Voir tout

Dons aux Corps de Cadets

Chers camarades, J'ai le plaisir de vous informer que nous avons récemment remis des dons aux différents Corps de Cadets de notre territoire. Le CCMRC170 Radisson de Trois-Rivières, le CC2761 – 12e RB

 
  • Facebook

©2019 by Légion royale canadienne Filiale 35. Proudly created with Wix.com