Rechercher
  • Légion filiale 35

Gardons le contact

Bonjour à toutes et à tous,


J'espère que vous vous portez bien et que la saison estivale qui commence saura ensoleiller votre quotidien. Nos instances gouvernementales ont annoncé un déconfinement progressif que nous attendions certes avec impatience. Il est bon de revoir les nôtres et de pouvoir reprendre certaines activités à l'extérieur. Je vous souligne qu'il est toutefois toujours important de respecter les directives et règles encore en vigueur.

Votre conseil exécutif a tenu une réunion virtuelle le 13 mai dernier. C'était une première non seulement pour notre filiale mais également pour plusieurs d'entre-nous. L'ordre du jour simplifié nous a permis de se mettre à jour et de prendre action sur quelques dossiers. Devant la situation dû à la pandémie, le cde Lucien Desbiens, 2e vice-président et responsable du fond du coquelicot, et les membres du comité d'entraide (cde Louise Gosselin, off. d'entraide; cde Gilles Linteau, 1er vice-président; cde Richard Boisclair, Sgt d'armes) ont été mandaté afin de revoir les montants des dons à attribuer. De plus, seulement les organismes ayant déjà fait l'objet d'une approbation de la Direction provinciale par le passé recevront une aide pour 2020. Tous les dons seront remis en respect des modalités et directives de remise propres à chacun des organismes.

Du côté de nos amis de notre section Franco-Belge, mes échanges avec le cde Michael Monin, Sgt d'armes m'ont permis d'apprendre que toutes et tous se portent bien. Ils recevront bientôt leur drapeau de la Légion royale canadienne identifié au nom de la filiale 35 avec l'inscription ''Section Franco-Belge'' et recevront également une boite de coquelicot. Le cde Kristof Jacobs a été désigné porte-drapeau officiel. Le cde Monin nous fera parvenir des photos dès que possible.

Une sobre cérémonie a été tenu au lot des vétérans du cimetière St-Michel le dimanche 31 mai. J'étais accompagné des camarades Lucien Desbiens (représentant les familles) et André Aubert (photographe). Une couronne au nom de la filiale et une au nom des familles ont été déposées et l'Acte du Souvenir fut récité en hommage aux vétérans qui y reposent en paix.

Une fois de plus, je tiens à remercier chaleureusement les camarades Michèle Allard, Claude Beaulieu, Michel Boucher, Marcel Delage, Éric De Wallens, Réjean Gélinas, André Gosselin, Louise Gosselin, Guy Larivière, Marguerite Paquet, Jacques Pellan, Hélène Pothier, Gaston Vadnais qui continuent à faire des appels aux nôtres afin de s'enquérir de leur santé physique et morale. Je remercie également Jacqueline Delage, épouse de notre camarade Marcel, pour l'offre de confection de masque pour nos membres.  Je remercie aussi tous ceux et celles qui aident les leurs sans compter. Des gestes simples et au combien appréciés tant par ceux et celles qui les reçoivent que par ceux et celles qui les posent.

Vous recevrez bientôt le journal de juin et je veux remercier notre cde André Aubert, qui a produit une édition de qualité avec des textes et des photos qui sauront vous plaire. Vous y retrouverez, entre autres, le calendrier des activités de l'automne. Je vous invite également à consulter notre site internet au: www.legionfiliale35.com; et notre page facebook à: Légion royale canadienne Filiale 35.

En terminant, en mon nom personnel, au nom du conseil exécutif et de nos familles respectives, je tiens à vous souhaiter ainsi qu'aux vôtres, un bel été tout en espérant, si les directives nous le permettent, se revoir à l'automne. 

Salutations sincères,


Stéphane Vincent

Président

0 vue

Posts récents

Voir tout

Mot du président

Chers camarades, La période du Souvenir approche à grands pas et afin de ''garder le pas'' en lien avec la situation actuelle due à la pandémie, votre conseil exécutif et les responsables de secteurs

 
  • Facebook

©2019 by Légion royale canadienne Filiale 35. Proudly created with Wix.com