Rechercher
  • Légion filiale 35

Gardons le contact!


Chères et Chers camarades,

J'espère que vous vous portez bien. Nous y voilà enfin. Les mesures sanitaires s'assouplissent et nous pouvons reprendre, presque normalement, nos activités après 2 ans de pause forcée.

Je vous convie donc à assister à notre Assemblée Générale du samedi 26 mars prochain à 13h00 au NCSM Radisson. Le port du masque demeure obligatoire. Nous sommes en attente d'une confirmation pour l'ouverture du bar. Veuillez noter que l'assermentation des nouveaux membres qui était prévue est reportée à l'assemblée générale du 16 avril prochain.

J'ai le plaisir de vous annoncer que nos déjeuners du premier vendredi de chaque mois reprendront dès le 1er avril prochain à 09h00. Notez cependant que nous avons dû changer d'endroit. Les déjeuners auront maintenant lieu au Restaurant Normandin, situé au 1350 boul. des Récollets, dans une salle réservée au nom de la filiale.

Le printemps est à nos portes et c'est le temps des sucres. Nous vous convions donc à venir vous sucrer le bec le vendredi 8 avril à 11h30 à la Cabane à sucre Chez Dany, situé au 195 de la Sablière dans le secteur Pointe-du-Lac. Le coût est de 30$/personne payable sur place. SVP réserver votre place auprès du Cde Percy Bridges au 819-379-6329 ou au percy.bridges@cgocable.ca

Le populaire souper Steak & Homard est de retour et aura lieu le samedi 7 mai à 18h00 à la salle des Ormeaux, situé au 300 Chapleau dans le secteur Cap-de-la-Madeleine. Le coût a été ajusté à 60$/personne, payable à l'avance par chèque ou argent comptant au Cde Percy Bridges au 819-379-6329 ou au percy.bridges@cgocable.ca ou au 972 St-François-Xavier, T-R, G9A1R6. La date limite pour payer et confirmer votre réservation est le 2 mai.

Le Cde Éric de Wallens offrira gratuitement des ateliers d'initiation à la photographie à tous les membres intéressés. Pour plus de détails et pour réserver votre place, veuillez communiquer avec lui au ericdewallens@gmail.com. Les ateliers auront lieu à la Filiale 204, situé au 10 St-Irénée dans le secteur Cap-de-la-Madeleine.

Notre Cde Michèle Allard a été proposé à titre de ''Membre à vie'' par le conseil exécutif et la Direction provinciale a entériné la proposition. C'est une marque de reconnaissance pleinement méritée pour son travail et son dévouement auprès des vétéranes et vétérans de notre région au fil des ans. Elle devient ainsi la toute première femme de notre filiale à recevoir cet honneur. Une présentation officielle sera tenue dès que nous aurons reçus le certificat de la Direction nationale de la Légion royale canadienne. Toutes nos félicitations Cde Michèle!

Du côté de nos amis de la Section franco-belge, les Cdes Kristof Jacobs (Belgique) et Pascal Nado (France) ont été désigné à titre d'officiers de liaison lors d'une réunion virtuelle tenue le 10 mars dernier à laquelle j'ai participé en compagnie des Cdes Maurice Robens et Michael Monin. De notre côté, le Cde Éric de Wallens agira à titre d'officier de liaison. Le rôle des officiers de lialson sera de maintenir le contact entre nous et les membres afin de faciliter les échanges, les renouvellements de cotisations, la tenue d'activités de financement, la tenue de cérémonies commémoratives. De plus, le conseil exécutif a accepté d'octroyer un montant de 500$ canadien unique à chacun (Belgique et France) afin de les aider à défrayer les coûts reliés aux cérémonies auxquelles ils prennent part. Nos camarades outre-Atlantique vous saluent d'ailleurs chaleureusement.

Dans le cadre du Jubilé de Platine célébrant les 70 ans de règne de Sa Majesté la reine Élizabeth II,

j'ai contacté la Ligue monarchiste du Canada, suite à une suggestion du Cde Jules Pinard et nous recevrons cent (100) épinglettes qui seront distribuées gratuitement à nos membres dès que nous les auront reçus.

Le District 15 offrira aux officiers d'entraide des cinq (5) filiale de la Vallée du St-Maurice, un atelier de formation qui se tiendra le 16 avril prochain à la Filiale 204. Ce sera une belle occasion d'échanger et de rencontrer des intervenants oeuvrant auprès des vétéranes et des vétérans. Cette initiative vise à mieux outiller les officiers d'entraide à répondre adéquatement à ceux et celles qui demandent de l'aide.

Lors d'une récente rencontre avec le Cde Jacques Pellan, président sortant, trois(3) points ont été ciblé pour 2022. Le recrutement de nouveaux membres afin d'assurer la pérennité de notre filiale, la mobilisation et l'implication des membres lors de la campagne du coquelicot afin de continuer à venir en aide aux vétéranes, vétérans et organismes de la région et une activité rassembleuse, prévue au début l'automne, afin de renouer toutes et tous ensemble après la pause forcée.

Je tiens à remercier les membres du conseil exécutif, les membres qui s'impliquent dans l'ombre et particulièrement les Cdes Percy Bridges, Gaston Vadnais, Éric de Wallens, Jacques Pellan, Kristof Jacobs et Pascal Nado. C'est grâce à l'implication de chacun que notre filiale demeure dynamique.

En terminant, je vous invite à consulter notre page Facebook et notre site internet régulièrement afin de vous tenir informé de ce qui se passe dans notre filiale.

Salutations sincères,

Stéphane Vincent

président



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout