Rechercher
  • Légion filiale 35

Gardons le contact!



Chers camarades,

J'espère que vous vous portez bien et que vous gardez un bon moral malgré cette pandémie qui n'en finit plus de finir. J'espère aussi que vous avez su profiter du temps des Fêtes pour vous reposer et pour voir les vôtres un tant soit peu.

D'entrée de jeu, je vous annonce que l'assemblée générale normalement prévue pour le 29 janvier prochain est annulée dû aux restrictions de la Santé publique et aux directives du Gouvernement du Québec et de la Direction provinciale du Québec de la Légion royale canadienne.

Du côté de votre filiale, le conseil exécutif a tenu une réunion virtuelle hier le 11 janvier. Tous les membres sont d'attaque et prêts à entamer la nouvelle année avec positivisme, et ce, peu importe la situation. Je réitère ma pleine confiance à l'équipage en place et je suis persuadé que nous saurons naviguer en avant toute contre vents et marées.

Le Cde William Vincent, webmestre, a terminé de publier tous les journaux de la filiale de 2007 à aujourd'hui. Vous pouvez donc dès maintenant les consulter sur notre site internet sous l'onglet ''Journal Le Souvenir''. Un nouvel onglet ''COQUELICOT'' sera également publié prochainement. Vous pourrez y retrouver des informations pertinentes concernant tout ce qui touche nos campagnes du coquelicot, les noms et photos des présidentes et des présidents d'honneur de nos campagnes passées, la structure du comité, etc. Je vous invite donc à consulter régulièrement notre site internet et notre page Facebook pour rester à l'affût de ce qui se passe dans notre filiale. En 2021, plus de 1000 visiteurs ont consulté sur nos plates-formes numériques.

Tel qu'annoncé cet automne, le Cde Michel Boucher a tiré un trait sur son implication en tant qu'officier d'entraide par intérim. Michel, qui avait pris les rênes du comité à pied levé, a fait un travail remarquable durant son passage à l'entraide. Je tiens, au nom de tous les membres et vétérans qu'il a aidés, à le remercier sincèrement pour son implication. Michel demeure membre de notre filiale et il a accepté de piloter certains dossiers de façon ponctuel. Il assurera une transition et un accompagnement avec sa remplaçante.

Et nous y voilà, la nouvelle officier d'entraide par intérim est la Cde Diane Quintal. Le conseil exécutif a entériné à l'unanimité sa nomination suite aux candidatures reçues. Je tiens à souhaiter à Diane la plus cordiale des bienvenues au sein du conseil. Je n'ai aucun doute qu'elle saura accomplir ses tâches et ses responsabilités avec empathie, confidentialité et ouverture. Elle peut être jointe par courriel au: dianequintal43@hotmail.com

Pour nos amis outre-Atlantique, les envois postaux du journal Le Souvenir spécial 90e anniversaire, des épinglettes du 90e de la filiale, de médailles et de la bannière à notre section française se feront en début février.

En terminant, n'hésitez pas à nous tenir informés de ce qui se passe chez vous. Prenez bien soin des vôtres et de vous-mêmes et surtout, gardez espoir que des jours meilleurs se dessinent à l'horizon.

Salutations sincères à vous toutes et à vous tous,

Stéphane Vincent

président

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout