top of page
Rechercher
  • Légion filiale 35

Campagne du coquelicot - Don$ recueilli$


(Photo: Éric de Wallens, officier des relations publiques)


La Campagne du coquelicot 2022 a, encore cette année pour la Filiale 35, été un franc succès. Un grand total de près de40 000$furent recueillis entre le 28 octobre et le 11 novembre dans les différents commerces de Bécancour, Nicolet, Louiseville et Trois-Rivières et auprès de nos généreux donateurs. Toutes les sommes serviront à bon escient aux vétéranes, vétérans et organismes de la région.

Je désire remercier tous ceux et celles qui ont participé activement à la campagne en donnant de leur précieux temps dans les différents commerces. Je remercie les responsables de secteurs pour leur grand dévouement et leur disponibilité. Je remercie nos partenaires commerciaux de nous avoir ouvert leurs portes et nos donateurs privés pour leur grande générosité. Je remercie tous les élus municipaux, provinciaux et fédéraux de la région. Je remercie la Direction provinciale du Québec de la Légion royale canadienne pour le support administratif. Je remercie nos conjointes et conjoints, particulièrement Renée ma conjointe, de nous avoir aidé et soutenu tout au long de la campagne. Je remercie le NCSM Radisson, le 12e RBC de Trois-Rivières et les différents Corps de cadets de la Marine, de l'Aviation et de l'Armée pour leur essentielle participation. Je remercie la population de la région pour leurs bons mots et leurs généreux dons. Un dernier remerciement pour mon bon ami, Richard Boisclair, pour toute l'aide précieuse apportée au cours des années.

Je tiens à remercier les membres du conseil exécutif et les membres de la Filiale 35 de m'avoir accordé leur support et leur confiance au cours de mon mandat qui s'est terminé samedi le 26 novembre. J'ai assuré le président que je resterais en poste jusqu'à ce qu'une remplaçante ou un remplaçant soit désigné en janvier par le conseil exécutif. Je resterai un membre actif de notre filiale.

Ce fut un réel plaisir et un honneur de m'investir dans la cause des vétéranes et des vétérans. Je quitte la tête haute et fier du travail fait au cours de mon mandat comme responsable du coquelicot.

En terminant, je vous laisse sur la transcription d'un mot qui avait été déposé dans une boite de dons:

''Bonjour,

Je voulais vous remercier pour avoir mis à notre disposition des coquelicots pour le Jour du Souvenir. Nous avons de plus en plus de difficultés à en trouver et je suis heureuse de pouvoir en porter un à mon travail; une occasion de discuter et partager au sujet de notre histoire, notre pays et nos valeurs. Un temps d'arrêt pour se souvenir de nos pères bâtisseurs.


En ces temps troublés, il me semble que ce jour résonne avec plus de clarté que jamais!


Merci, Merci, Merci!

Que le Seigneur vous bénisse. ''

- Auteure inconnue

En toute camaraderie,

Lucien Desbiens

2e vice-président sortant

luciendesbiens49@gmail.com

2 vues0 commentaire
Post: Blog2 Post
bottom of page