Rechercher
  • Légion filiale 35

Campagne du Coquelicot 2021



Cette année marque le 100e anniversaire du coquelicot. Cette fleur emblématique a été aperçu poussant sur les champs de bataille de la Grande Guerre de 14-18. D'allure frêle mais résistant et d'un rouge rappelant le sang versé. le coquelicot est officiellement devenu le symbole du Souvenir en 1921.


La Campagne du Coquelicot 2021 se déroulera du 29 octobre au 11 novembre inclusivement. Le président d'honneur de notre campagne est M. Jean-Guy Dubois, maire de Bécancour.


Au cours des prochaines semaines, je vous invite à vous procurer un coquelicot dans un des commerces participants (voir la liste à la fin de cette publication) de la région en versant un don. Toutes les sommes recueillies serviront à venir en aide aux vétéranes et vétérans dans le besoin et aux organismes leur venant en aide. Un don pour les gens de notre région.


Le devoir de mémoire nous concerne toutes et tous. En respect envers les anciens combattants, les nouveaux anciens combattants, les vétérans et ceux et celles qui servent encore notre pays au nom de la liberté... PORTEZ FIÈREMENT LE COQUELICOT... afin que jamais nous n'oublions.


Stéphane Vincent président Filiale 35 - Trois Rivières commandant District 15 - Vallée du St-Maurice


Liste des commerces de la région offrant le coquelicot:


Bécancour Métro St-Grégoire et autres commerces participants


Louiseville Maxi et autres commerces participants


Nicolet Super C et autres commerces participants


Trois-Rivières Canadian Tire T-R IGA Ste-Marguerite Home Dépôt CHAUR - Hôpital Ste-Marie Provigo T-R Toys r Us Walmart T-R-O Maxi Jean XXIII LA CHOPE T-R La marchande de bougies T-R Banque de Montréal Jean XXIII Maison Philibert Restaurant Stratos Ste-Marguerite Bulk Barn T-R-O Fleuriste Gauthier Café Cognac Maman Fournier T-R-O

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout