Rechercher
  • Légion filiale 35

Activités automne 2020/Élections/Cotisations/Campagne du coquelicot 2020 et cérémonies du Souvenir

Chers camarades,


Votre conseil exécutif a tenu sa 3e réunion en personne hier, le 23 septembre, dans une salle de la Filiale 204 gracieusement offerte par le Cde Président Michel Langevin. Tous les membres étaient présents à l'exception des Cdes Jacques Pellan, Louise Gosselin, Françoise Gaborit et William Vincent, qui étaient tous les quatre(4) retenus par des obligations professionnelles ou personnelles. Ils ont cependant été consulté avant la réunion.


Des décisions importantes ont été prises en lien avec les sujets en titre tout en tenant compte de notre devoir de mémoire et des intérêts de nos membres, de notre filiale et de notre communauté. Il va sans dire que les décisions prises tiennent également compte des directives sanitaires en vigueur émises par la santé publique, la Direction nationale et provinciale de la Légion et nos partenaires et de la possibilité d'une 2e vague de la COVID. Pour le moment nous ne rapportons aucun cas de la maladie parmi nos membres et nous souhaitons qu'il en demeure ainsi.


Premièrement, toutes les activités sociales et les assemblées générales prévues au calendrier de cet automne ont été annulées. Nous continuerons de vous tenir informés avec ''Gardons le contact'' via courriels, notre page facebook, notre site internet et notre journal. Notre chaine téléphonique consistant à prendre des nouvelles de nos membres de 70 ans et plus reprendra du service cet automne. Les volontaires sont priés de s'adresser au Cde Michel Boucher, Officier d'entraide intérim, au: michel-josee@videotron.ca


Deuxièmement, il n'y aura pas d'élections au sein du conseil exécutif en 2020. Une résolution en ce sens a été adopté afin de reporter les élections à novembre 2021. Il a été demandé aux membres actuels du conseil s'ils désiraient poursuivent leur mandat respectif jusqu'en novembre 2021 et tous ont accepté d'emblée. Au moment d'écrire ces lignes, il ne manque que la confirmation et l'acceptation de nos quatre(4) camarades absents lors de la réunion. La question sera posée à la Cde Louise Gosselin lors de son retour seulement.


Troisièmement, l'automne est également la saison des cotisations. Même si nous n'avons pas tenus d'activités depuis mars et qu'il n'y en aura pas avant 2021, votre filiale poursuit tout de même son travail auprès de ses membres, de la Légion et de sa communauté. Il est donc important que vous acquittiez votre contribution de 45$ comme par les années passées. Un courriel en ce sens vous sera acheminé bientôt concernant la marche à suivre pour votre paiement.


Finalement, la Campagne du coquelicot et les cérémonies du Souvenir seront, vous vous en doutez bien, fort différentes cette année. Il n'y aura pas sollicitation en personne dans les commerces de notre territoire. Cependant, des boites clairement identifiées à la Légion avec des cannes pour les dons et des coquelicots, seront placés dans les commerces qui accepterons de nous y recevoir. Nous ferons également une sollicitation virtuelle via la plateforme ''Go Fund Me''. Nos partenaires individuels et corporatifs seront aussi sollicités comme à l'habitude. Les traditionnelles remises du premier(1er) coquelicot à la mairesse et aux maires de Nicolet, Bécancour, Louiseville et Trois-Rivières se tiendront telles que prévues. Toutefois, seulement quelques membres de votre conseil exécutif et la présidente d'honneur de la campagne, Madame Paule Vermot-Desroches assisteront aux remises. En ce qui a trait aux cérémonies du Souvenir, il n'y aura pas de grand rassemblement cette année et d'invitations à nos membres, aux dignitaires et à la population. Les dates de la tenue des cérémonies demeurent les mêmes que prévues et vous pourrez les visionner par retransmission via notre page facebook. Des transmissions en direct via facebook restent à confirmer. Advenant que des volontaires soient requis pendant la campagne, vous serez contactés par les responsables de secteur.


En terminant, les membres de votre conseil exécutif et les responsables des secteurs sont à pied d'oeuvre afin d'organiser, malgré les circonstances exceptionnelles, une campagne et des cérémonies du Souvenir sobres en respect de ceux et celles qui ont courageusement servi notre pays et qui ont payé de leur vie au nom de la liberté et de la démocratie.


Nous nous souviendrons d'eux!


Salutations sincères,


Stéphane Vincent ​Président

4 vues

Posts récents

Voir tout

Mot du président

Chers camarades, La période du Souvenir approche à grands pas et afin de ''garder le pas'' en lien avec la situation actuelle due à la pandémie, votre conseil exécutif et les responsables de secteurs

 
  • Facebook

©2019 by Légion royale canadienne Filiale 35. Proudly created with Wix.com