Rechercher
  • Légion filiale 35

75e anniversaire de la Bataille de l'Atlantique



Des profondeurs de l’abysse


Dans la neige marine, nul coquelicot Nulle croix dressées pour ces héros Leurs jeunes coeurs endormis sous l’océan Le courageux, le preux, le vaillant. Les Cieux toujours veillant sur eux Pour ceux qui dorment dans ces fonds bleus. Nul lieu où se prosterner, Aucune tombe, aucune pierre, pour son âme toucher. Sur la plage, il faut aller... Voir lutter vagues et moutons; Qui pour lui toujours se dresseront... Vagues et ressac de la mer sans fond. Et quand vos derniers jours viendront, Il sera là, à l’artimon. Vous qui pleurez sur une berge éloignée, Ces marins à jamais dérobés Séchez vos pleurs et puis priez.... Pour ceux qui dorment sous la mer... Pour toutes les vagues et vent Barber, Pour toutes les vagues et les moutons, Qui pour toujours se dresseront, Un équipage éternel; Durant leur vie, cette passerelle, À la mer auront été fidèles.


(traduit du texte ''In waters deep'' de Eileen Mahoney par Francine Allard, Ens2 de la Marine royale canadienne de '87-'97, membre d'équipage du NCSM Radisson en 1987 et bachelière en traduction de l'UQTR. Collaboration de Stéphane Vincent, Président de la Filiale 035 de la Légion royale canadienne et matelot-chef de la Marine royale canadienne '87-'96, membre d'équipage du NCSM Radisson et du NCSM Kootenay.)

0 vue

Posts récents

Voir tout

Mot du président

Chers camarades, La période du Souvenir approche à grands pas et afin de ''garder le pas'' en lien avec la situation actuelle due à la pandémie, votre conseil exécutif et les responsables de secteurs

 
  • Facebook

©2019 by Légion royale canadienne Filiale 35. Proudly created with Wix.com