Rechercher
  • Légion filiale 35

67e anniversaire de la fin de la guerre de Corée



Le 27 juillet marque la fin de la guerre de Corée, qui constitue l’un des plus importants chapitres de la valeureuse histoire militaire de notre pays. Plus de 26 000 braves Canadiens servirent sur terre, sur mer et dans les airs au cours de ce violent conflit qui fit rage de 1950 à 1953.


Les Canadiens et les Canadiennes qui servirent en Corée ont courageusement mis leur vie en péril et ont même voyagé jusqu’à l’autre bout du monde pour aider les forces de l’ONU à tenter de rétablir la paix au « Pays du matin calme ». Il s’agissait d’une mission dangereuse, dans une contrée inhospitalière et bien différente de leur pays d’origine, où 516 Canadiens firent le sacrifice ultime.


Plus près de nous, je tiens à remercier et saluer respectueusement notre camarade Robert Auger, vétéran et ancien combattant de la Corée, pour son service lors de ce conflit.


Stéphane Vincent Président

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Gardons le contact

Chers camarades, J'espère que vous et les vôtres vous portez bien. Quoiqu'on puisse en penser, la vaccination de la population va bon train et cela peut nous permettre d'espérer une embellie et peut-ê