M%C3%A9daille_edited.jpg

Force en Famille

En 2020, dans le but de reconnaitre et de souligner dignement la contribution remarquable des conjointes ou des conjoints en reconnaissance du grand dévouement, du support indéfectible et des sacrifices consentis durant la carrière  de nos camarades ayant servi, la Filiale 35 a choisi de les honorer  en octroyant la médaille ''FORCE EN FAMILLE''.


 
_DSC3683%2002_edited.jpg

Mme Claire Fleurant

7 mars 2020

Claire a été la toute première à recevoir la médaille ''Force en Famille''. Elle est l'épouse de notre Cde Richard Boisclair, qui a servi au sein du 12e RBC pendant 48 ans durant lesquels il a notamment participé à une mission en Afghanistan.

_DSC0423.jpg

Mme Isabelle Linteau-Lussier

8 mars 2021

Isabelle, qui est membre de notre filiale, a également eu une longue carrière militaire et a effectué plusieurs missions outre-mer. Elle est l'épouse de feu Cde Gilles Linteau qui a servi plus de 30 ans au sein du R22eR et qui a effectué plusieurs missions à l'étranger.

_DSC6837.jpg

Mme Micheline Allard

8 mars 2021

Micheline, épouse de notre Cde Jacques Pellan qui a servi plus de 40 ans comme officier d'artillerie et qui compte de nombreuses missions à l'étranger, a parcouru plus d'un pays avec sa famille afin de suivre son homme dans ses affectations au pays et à l'étranger.

_DSC0703_edited.jpg

Mme Solange Dussault

10 mai 2021

Solange, épouse du Cde Réal Bourassa, était très étonnée de cet honneur :
-C’est quelque chose de recevoir cette médaille, je n’ai pas l’habitude d’un tel honneur et grosse félicitation d’avoir pensé à moi.
Dit-elle avec émotion.

_DSC0743.jpg

Mme Jacqueline Royer

10 mai 2021

Jacqueline, épouse du Cde Marcel Delage, est la cinquième épouse à se voir octroyer ce privilège qu’elle reçoit avec un plaisir aussi grand que son sourire s’affichant sur son visage:
-Je la mérite !
Dit-elle avec un grand éclat de rire.

Hélène.jpg

Mme Hélène Beaudoin

23 octobre 2021

Hélène s'est vue octroyer la médaille ''Force en famille'', en reconnaissance des sacrifices fait durant la carrière de son époux le Cde Serge Pothier, qui a servi 28 ans dans la GRC.


- Ce fut une surprise pour moi de recevoir cette marque de reconnaissance, a-t-elle mentionné lors de la remise.